Free a recensé durant ce début d’année, le plus haut taux de pertes d’abonnées internet depuis son entrée sur le marché il y a de cela six ans ceci a entraîné une chute libre de la valeur de ses actions en bourse . le groupe prend donc des mesures d’urgence,  en déclarant une réorganisation de sa stratégie commerciale et des changements au niveau de l’équipe de direction.

Afin de rattraper son retard, l’opérateur de télécommunication serait en mesure de créer une alliance gagnant gagnant avec orange, selon BFM businees ce serait une opportunité considérable pour les deux groupes.

Les prévisions annoncent que les opérateurs devront installer plus 50000 antennes supplémentaires afin de répondre à la demande croissante en terme de 4G, Free étant le dernier opérateur à entrer sur le marché devra redoubler d’efforts pour atteindre son objectif en couverture 4G.

Un accord d’itinérance a déjà été conclue entre Free et orange, cette alliance qui vise à déployer la 4g, serai considérée comme un prolongement de l’accord préalablement conclu entre les deux opérateurs.